1. 🛠️ Outils
  2. Logiciels
  3. KeyboardCleanTool • Nettoyer son clavier

KeyboardCleanTool • Nettoyer son clavier

📆 Publié en août 2020.
✍ Dernière mise à jour en août 2020.

⚠️ L’importance des dates
Les outils évoluent sans cesse, bien plus vite que ma bande passante pour maintenir à jour cette base de connaissances (car ce n’est pas mon travail à plein temps, m’voyez).

Il est possible que le contenu de certains articles ne soit plus tout à fait valable au moment où vous le lisez. Remettez donc toujours les pages dans le contexte de leur date d’écriture, c’est important.

Notre clavier finit toujours par s’encrasser. Et pour le nettoyer, ça n’est pas franchement la panacée. « C’est pas le moment, là ! »

Ce n’est jamais le bon moment, en fait. Les frictions au démarrage (débrancher son clavier ? Éteindre son MacBook ? Prendre le risque d’involontairement déclencher une commande irréversible ? Fermer toutes les apps ouvertes pour réduire le risque de catastrophe ?) sont toujours plus pénibles que les tâches qui nous viennent en tête au moment où l’idée de nettoyer notre clavier nous effleure l’esprit. Et il y a toujours plus urgent.

Du coup, c’est le cercle vicieux : on ne le nettoie jamais, et il devient de plus en plus sale.

KeyboardCleanTool est un outil simplissime qui permet de désactiver son clavier, de façon logicielle. Vous avez juste à le lancer (avec Alfred, au hasard), et les touches de votre clavier deviendront inactives jusqu’à ce que vous cliquiez sur le bouton.

Le temps pour vous de nettoyer votre clavier, de donner à vos bambins l’impression d’être des télétravailleurs accomplis, ou de laisser votre chat s’exprimer pleinement.

Mon clavier est nettement moins sale depuis que j’ai découvert ce truc.


KeyboardCleanTool logo

Articles liés 👇 
Éliminer la moindre micro-friction
Alfred • Tout faire au clavier pour gagner du temps

À ne pas rater !

Mes textes vous plaisent ? Suivez-moi.

Adresse e-mail non valide