Historiser l’évolution de mon patrimoine
★★
2021 → 2024
Septembre 2025
La promesse de Finary est intéressante : agréger tous ses comptes bancaires pour faire le suivi de son patrimoine, sans avoir à faire de saisie manuelle. Sur le papier, ça répond à un vrai besoin.
Le problème, c’est que leur produit repose à 100 % sur Powens (ou disons sur la DSP2) pour récupérer les données, ce qui n’est malheureusement pas très fiable. Il y a toujours des connecteurs cassés, ce qui ruine toute l’historisation des données et, par ricochet, toute la proposition de valeur de Finary. Il y a des comptes où la synchronisation fonctionne bien, mais dans mon cas, les dysfonctionnements se faisaient sur des comptes particulièrement importants pour mon patrimoine (Saxo Bank,
Fortuneo,
Linxea).
Après avoir été client (et même investisseur puisque j’ai participé à leur financement participatif de 2022) pendant 3 ans, je n’ai donc pas renouvelé mon abonnement. Pour résumer, la promesse est bonne mais elle n’est pas tenue pour l’instant.
Pour avoir le niveau de robustesse qui me convient, je préfère donc gérer et visualiser mon patrimoine avec des bases de données Notion et Google Sheets.