Gérer mes comptes bancaires (joint + perso principal)
★★★★
✓ Depuis 2016
Août 2025
J’ai rejoint Fortuneo pour ouvrir un compte joint, à une époque où je n’étais même pas encore « mutibancarisé ». C’était donc la première fois que je voyais autre chose que BNP Paribas. Ce fut une montée en gamme aussi évidente que plaisante, qui m’a naturellement amené à faire de Fortuneo ma banque principale. Depuis, j’y ai aussi ouvert mon compte perso principal (l’offre « Fosfo » qu’ils ont lancée en riposte aux Fintech) et plusieurs autres contrats.
L’expérience client n’est peut-être pas aussi léchée que dans une Fintech comme Revolut ou N26, mais elle est éperdument meilleure que dans une banque traditionnelle. Et l’adossement de Fortuneo à une banque traditionnelle (Crédit Mutuel Arkéa) est plutôt rassurant, justement. C’est ce positionnement idéal qui a fait tout le succès des banques en ligne.
J’ai parrainé beaucoup d’amis chez Fortuneo, et aucun ne l’a jamais regretté. Ce serait quand même bien qu’ils modernisent un peu l’interface web, notamment la liste des transactions. Moi qui passe mes journées sur celle de Memo Bank (avec une recherche temps réel ❤️), la comparaison fait mal. L’interface reste fonctionnelle, mais ses fondements commencent à se faire vieux.