Travailler depuis chez moi
★★★★★
✓ Depuis 2015
Août 2025
Ce bureau à hauteur réglable de chez Ikea a fait ses preuves. J’ai la version noire en 160×80 cm. Il tient toujours bien le coup après plus de dix ans et quatre déménagements.
Je me sers énormément du filet central (sous le bureau elle-même) pour cacher tout un tas de câbles. Ça m’a même évité d’acheter ce genre de bacs.
Quant à la hauteur réglable, je ne l’apprécie pas tant pour travailler debout (ce qui m’arrive de temps en temps, mais pas si souvent que ça) que pour décider précisément de la hauteur que je veux pour mon plan de travail. Mon mètre quatre-vingt-douze est encore un peu traumatisé par la plupart des bureaux que j’ai pu rencontrer dans ma vie, qui m’arrivaient à peine au niveau des genoux.
En parlant de problèmes de grands, mon bureau est volontairement placé à distance du mur. Pas grand-chose (une quarantaine de centimètres), mais suffisamment pour que je puisse allonger mes jambes entièrement, ce qui ne serait pas possible si le bureau était collé au mur. Effet de bord sympa : ça m’évite d’avoir à déplacer mon bureau lorsque j’ai besoin de faire quelques ajustements de cable management.