@renaudpradenc Là-dessus, ma vision a un peu changé ces dernières années. Avant, tout ce qui arrivait dans mon Pocket subissait un traitement rigoureux, façon inbox zero. Donc oui, je vidais toujours ma liste. J’accumulais parfois pas mal de dette, mais je finissais toujours par y arriver.
16 janvier 2023
@renaudpradenc Par conséquent, je mettais une certaine barrière à l’entrée dans ma liste (la décision d’ajouter ou non un contenu dans Pocket), car il fallait être sûr que j’allais trouver le temps de le lire plus tard, plutôt que de l’empiler à l’infini.
16 janvier 2023
@renaudpradenc Bon, ça c’était avant. Derrière la satisfaction d’être à jour, il y avait parfois un côté plus déprimant, dans lequel on se sent un peu esclave de son système. je l’ai donc un peu fait évoluer.
16 janvier 2023
@renaudpradenc Maintenant, je mets moins de barrières sur la capture, et je suis à l’aise avec le fait que la majorité de mes captures ne seront possiblement jamais lues. C’est un premier niveau de filtre d’intérêt parmi une infinité de contenu intéressants, rien de plus.
16 janvier 2023
@renaudpradenc Et justement, Readwise me permet de gérer ça beaucoup mieux que Pocket : – Ce que je mets dans « Inbox » sera toujours lu rigoureusement, façon inbox zero. La liste sera toujours restreinte, et n’a pas vocation à déborder. La partie « sous contrôle ».
16 janvier 2023
@renaudpradenc – Ce que je mets dans « Later » a vocation à déborder. C’est l’endroit où je peux piocher selon mes envies, sans aucune volonté de tout lire. La partie « lâcher prise ». :)