1. 🏠 Accueil
  2. Matériel
  3. Enrouleur de câble pour chargeur de MacBook

Enrouleur de câble pour chargeur de MacBook

Sommaire 👇
📆 Publié en novembre 2019.

⚠️ L’importance des dates
Les outils évoluent sans cesse, bien plus vite que ma bande passante pour maintenir à jour cette base de connaissances (car ce n’est pas mon travail à plein temps, m’voyez).

Il est possible que le contenu de certains articles ne soit plus tout à fait valable au moment où vous le lisez. Remettez donc toujours les pages dans le contexte de leur date d’écriture, c’est important.

Side Kick - Enrouleur de cable pour chargeur de MacBook
Matériel actuel : Side Kick by Fuse (depuis 2019).

Je suis plutôt content que les MacBook se chargent maintenant en USB-C (depuis ~2015, il me semble). Mais cela a quand même donné lieu à deux grosses régressions :

MagSafe
(Quelqu’un a déjà testé les solutions de ce style ?)
  • La disparition des petites pattes dépliables pour enrouler ses câbles autour du chargeur.
Pattes dépliables des chargeurs de MacBook, pour enrouler le câble du chargeur
R.I.P.

Du coup, je me suis retrouvé à financer ce projet sur KickStarter :

Side Kick by Fuse - Collapsible MacBook Charger Winder

Passion cable management

Le Side Kick est une solution efficace à ce problème rencontré par tous ceux qui transportent leur MacBook ordinateur régulièrement : le rangement du câble du chargeur. Même si je veille à toujours laisser un chargeur dans les lieux où je bosse périodiquement (pour m’épargner la charge mentale des installations/désinstallations multiples), il m’arrive quand même fréquemment de devoir transporter mon chargeur. Ce qui m’amène, de fait, à l’enrouler/dérouler à chaque fois que je bouge. (Le jeter en bordel dans son sac marche aussi, je sais. Un peu moins bien, quand même.)

Si vous faites ça plusieurs fois par jour, ce genre d’outil vous sera fortement utile. La quinzaine d’euros du Side Kick sera alors un bon investissement.

Système repliable du Side Kick
Ce système repliable est plutôt malin. Il permet au chargeur de rester compact lorsque votre câble est entièrement déroulé.

Il se fixe très simplement, comme un autocollant, sur le côté de votre chargeur. Cette intégration « physique » le rend compatible non seulement avec les chargeurs de MacBook, mais aussi une bonne partie des autres chargeurs/ordinateurs du marché. Deux petites encoches permettent d’ajuster la longueur du câble comme bon vous semble.

Side Kick avec chargeur branché sur une prise de bureau
On ne félicite pas assez les gens qui installent des prises au milieu des bureaux.
Ajustement de la longueur du câble avec le Side Kick
Installation du Side Kick et enroulement du câble de chargeur
Temps de rangement estimé : 7 secondes.

Maintenant qu’Apple a abandonné la résolution de ce problème, on peut dire que les gens de chez Fuse ont bien pris le relai.


À ne pas rater !

Mes textes vous plaisent ? Suivez-moi.

Adresse e-mail non valide