Je suis plutôt content que les MacBook se chargent maintenant en USB-C (depuis ~2015, il me semble). Mais cela a quand même donné lieu à deux grosses régressions :
- la disparition du MagSafe (🙁) ;
- la disparition des petites pattes dépliables pour enrouler ses câbles autour du chargeur.
Du coup, je me suis retrouvé à financer ce projet sur KickStarter :
Passion cable management
Le Side Kick est une solution efficace à ce problème rencontré par tous ceux qui transportent leur MacBook ordinateur régulièrement : le rangement du câble du chargeur. Même si je veille à toujours laisser un chargeur dans les lieux où je bosse périodiquement (pour m’épargner la charge mentale des installations/désinstallations multiples), il m’arrive quand même fréquemment de devoir transporter mon chargeur. Ce qui m’amène, de fait, à l’enrouler/dérouler à chaque fois que je bouge. (Le jeter en bordel dans son sac marche aussi, je sais. Un peu moins bien, quand même.)
Si vous faites ça plusieurs fois par jour, ce genre d’outil vous sera fortement utile. La quinzaine d’euros du Side Kick sera alors un bon investissement.
Il se fixe très simplement, comme un autocollant, sur le côté de votre chargeur. Cette intégration « physique » le rend compatible non seulement avec les chargeurs de MacBook, mais aussi une bonne partie des autres chargeurs/ordinateurs du marché. Deux petites encoches permettent d’ajuster la longueur du câble comme bon vous semble.
Maintenant qu’Apple a abandonné la résolution de ce problème, on peut dire que les gens de chez Fuse ont bien pris le relais.
Articles liés 👇
🙏 Merci pour votre lecture
Je sais que votre attention a beaucoup de valeur, dans ce monde où ceux qui essaient de la capter sont de plus en plus nombreux. Votre temps, lui, n’est pas extensible, alors ça me touche d’autant plus.
Si mes textes vous ont apporté quelque chose et que vous aimeriez rendre la pareille, le mieux est d’en parler autour de vous. Si vous êtes conscient du temps que ça représente, vous pouvez aussi m’offrir un thé.
💬 Commentaires et contributions
La transmission est souvent synonyme d’amélioration. Je partage mes façons de travailler pour que n’importe qui puisse me dire des choses comme : « Hey, c’est pas du tout optimisé ton truc là ! Pourquoi tu n’utilises pas plutôt cet outil ? »
L’optimisation est un chemin sans fin. On trouve toujours des moyens pour être plus efficace. Si quelque chose ne vous semble pas optimal, expliquez-moi comment je pourrais m’améliorer. 💙
Racontez-moi votre organisation, vos problèmes, vos outils favoris. Je pourrais écouter des gens m’exposer leurs workflows personnels pendant des heures.